Comme lors de son premier tour contre l'Américaine Alison Riske, la rigueur dont elle a fait preuve sur son service (aucune balle de break concédée) a permis à Belinda Bencic de conclure rapidement une rencontre qui aurait pu s'éterniser.
Timea Babos possède, en effet, une force de frappe intéressante. Seulement, la Hongroise a très vite été désarmée devant l'inspiration de la St-Galloise qui a très vite pris les commandes de la partie avec un break obtenu au troisième jeu.
Une première contre Bondarenko
Vendredi en seizième de finale, Bencic croisera le fer pour la première fois avec Kateryna Bondarenko (WTA 92). Retirée du Circuit entre septembre 2012 et avril 2014 pour donner naissance à une petite Karin, l'Ukrainienne a déjoué les pronostics face à Svetlana Kuznetsova (no 23).
Victorieuse 6-1 7-5 de la Championne de l'US Open 2004 et de Roland-Garros 2009, Kateryna Bondarenko retrouve de belles couleurs à 29 ans. Mais comme Alison Riske et Timea Babos, elle va découvrir de l'autre côté du filet une joueuse en pleine confiance et qui ne commet pratiquement aucune erreur sur le plan tactique.
Belinda Bencic est vraiment capable de réussir un grand Open d'Australie. Le huitième de finale qu'elle doit théoriquement livrer face à Maria Sharapova (no 5) suscite déjà bien des promesses.
ats/adav
Serena et Sharapova par la voie rapide
Maria Sharapova, battue l'an passé en finale, n'a mis que 71 minutes pour balayer la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich 6-2 6-1, sous le toit fermé de la Rod Laver Arena. "Je ne l'avais jamais affrontée, ce qui peut toujours être piégeux", a dit la Russe, tête de série no5 seulement.
Quand Williams est entrée sur le court, la petite bruine matinale avait été dissipée par le soleil de l'été austral. L'Américaine a eu besoin d'une heure tout juste pour expédier les affaires courantes face à la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 90) pratiquement sur le même score, 6-1 6-2.
Williams et Sharapova sont appelées à se rencontrer en quarts de finale.