Modifié

Tout n'a pas été si simple pour Djokovic

Le no1 mondial en découdra avec le Français Gilles Simon en huitièmes de finale. [Keystone - Andrew Brownbill]
Le no1 mondial en découdra avec le Français Gilles Simon en huitièmes de finale. - [Keystone - Andrew Brownbill]
Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en battant un Andreas Seppi accrocheur en trois sets 6-1 7-5 7-6 (8/6). Le no1 mondial affrontera le Français Gilles Simon.

Djokovic a écarté deux balles de set dans le jeu décisif face à l'homme qui avait éliminé l'an dernier Roger Federer justement à ce stade des seizièmes de finale.

Kei Nishikori, tête de série no7, s'est lui débarrassé de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 7-5 2-6 6-3 6-4, malgré un poignet douloureux. "C'était un peu sensible en début de match mais ça va", a assuré le Japonais. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga en 8es de finale.

Le Français accède aux huitièmes de finale de l'Open d'Australie pour la 7e fois de sa carrière, empochant au passage sa 30e victoire à Melbourne.

Pour reprendre l'expression d'un ancien président français, Nick Kyrgios a fait "pschitt". Le bad boy du tennis australien n'a, en effet, pas pesé lourd devant Tomas Berdych. Battu 6-3 6-4 1-6 6-4, Kyrgios a pu mesurer tout le fossé qui le sépare encore des meilleurs joueurs du monde.

ats/adav

>> A lire aussi : Federer atteint la barre des 300 succès en Grand Chelem et Des chiffres qui n'ont pas fini de surprendre Federer

Bencic passe en 8es de finale et attend Sharapova

Publié Modifié