Tombeur de Stan Wawrinka en 8es de finale, Milos Raonic (ATP 14) a également réglé le cas de Gaël Monfils (ATP 25) à l'Open d'Australie. Vainqueur en 4 manches du Français établi à Trélex (VD), le Canadien de 25 ans disputera vendredi sa 2e demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem après Wimbledon en 2014 (défaite contre Federer). Son adversaire: le no2 mondial Andy Murray.
Blessé à un pied le printemps dernier, Raonic évolue désormais en pleine possession de ses moyens. L'apport de Carlos Moya dans son entourage à la place d'Ivan Ljubicic se révèle, par ailleurs, payant. Il a gagné en rigueur et en discernement. Il faut peut-être chercher la patte du Champion de Roland-Garros 98 pour expliquer cette heureuse métamorphose.
Face à Monfils, Milos Raonic a très largement dominé les débats malgré la perte du 2e set. Le Français n'a pas pu masquer ses limites au retour et en passing. Son seul break de la rencontre est dû essentiellement à l'unique moment d'égarement du Canadien. Pour le reste, il n'y a pas eu vraiment match.
Le point du jour
ats/bao
Publié