Publié

Kerber: "je n'y crois pas"

Kerber savoure au moment d'embrasser un trophée qu'elle a amplement mérité. [Saeed Khan]
Kerber savoure au moment d'embrasser un trophée qu'elle a amplement mérité. - [Saeed Khan]
Première Allemande à enlever un titre du Grand Chelem depuis la victoire de Steffi Graf à Paris en 1999, Angelique Kerber n'a eu qu'une seule phrase en tête au moment de revenir sur son triomphe à l'Open d'Australie devant les médias: "Je n'y crois pas !"

ANGELIQUE KERBER (GER/WTA 6): Je n'y crois pas! Le rêve de toute une vie s'est réalisé ce soir. Non, je n'y crois pas. J'ai travaillé si dur et ce soir je suis la détentrice d'un titre du Grand Chelem. Cela paraît complètement fou... Ces deux semaines furent deux semaines de folie: une balle de match contre moi au premier tour, puis en quart de finale ma première victoire sur Victoria Azarenka et, enfin, cette finale contre Serena. J'ai livré ce soir le plus grand match de ma vie. Je me suis efforcée de savourer chaque seconde de cette finale.

J'avais moins de pression que Serena. Je n'avais rien à perdre. A part le match toutefois. Et comme je l'avais battue une fois (ndlr: à Cincinnati en 2012), je savais que j'avais une chance. A condition de garder mon calme. Je sais que je suis une bonne joueuse. Seulement, je n'arrivais pas à vraiment m'exprimer sur les grands courts. Ce soir, je me suis efforcée d'être relâchée jusqu'au dernier point. Serena est revenue au deuxième set grâce à son service. Au troisième dans ce fameux sixième jeu, j'avais l'idée de la surprendre, de tenter un coup que je n'avais pas encore tenté. D'où le choix de l'amortie. Vous savez, je suis un peu folle parfois!

Williams: "elle n'a jamais renoncé"

SERENA WILLIAMS (USA/WTA 1): Je suis vraiment très heureuse pour Angelique. Elle mérite ce titre. Elle est depuis si longtemps sur le Circuit. Elle a si bien joué ce soir. Elle est toujours restée positive. Elle n'a jamais renoncé. Face à une gauchère, le jeu change. Il n'est jamais simple de s'adapter.

Même si j'estime avoir donné ce soir le meilleur de moi-même, j'ai commis trop d'erreurs en fond de court et j'ai fait souvent les mauvais choix. Je n'y ai jamais pensé aujourd'hui (ndlr: le record de 22 titres de Grand Chelem détenu par Steffi Graf). Je n'avais qu'un seul objectif: gagner cette finale. Dans le 6e jeu du 3e set, Angelique a gagné deux points cruciaux sur deux amorties imparables. Je ne les ai pas vues venir. Elle n'en avait pas tenté un seul avant ce jeu...

ats/lper

>> A lire aussi : Williams se brise sur une "Angie" venue du ciel et Murray empêchera-t-il Djokovic d'écrire l'histoire?

Publié

Quelques réactions allemandes sur Twitter

Julia Görges, tenniswoman allemande (WTA 45)

Wie geil Angie @AngeliqueKerber ... Unglaublich... Celebrate in style im Yarra River

— Jule Goerges (@juliagoerges) 30 Janvier 2016




Martin Kaymer, golfeur allemand

Unfassbar wie inspirierend unsere deutschen Sportler sind, RIESEN Glückwunsch an @AngeliqueKerber Hammer Leistung #australienopen

— Martin Kaymer (@MKaymer59) 30 Janvier 2016




Felix Loch, lugeur allemand

Ruhig bleiben, Sicherheit ausstrahlen! Auf geht's, geht scho!!! Vamossss! @AngeliqueKerber #AusOpen

— Felix Loch (@FelixLoch) 30 Janvier 2016




Nico Rosberg, pilote allemand de Formule 1

MEGA!!! Gratuliere! #kerber #australianopen #melbourne #williams @AngeliqueKerber #tennis

— Nico Rosberg (@nico_rosberg) 30 Janvier 2016