Comme face à l'Allemande Beck jeudi, la protégée de Martina Hingis a eu bien de la peine à trouver le relâchement. Mais la St-Galloise, y compris dans un mauvais jour, est également capable d'expédier du fond du court des parpaings qui font mal. Et Pavlyuchenkova - qui a fait appel à la soigneuse après la 1re manche - en a fait les frais.
Belinda Bencic, qui doit encore apprendre à maîtriser ses nerfs (elle a mené 5-1 dans la 2e manche...), devra se méfier samedi face à son miroir. Daria Kasatkina (WTA 63), âgée tout comme elle de 18 ans, talentueuse tout comme elle, promise à un brillant avenir, tout comme elle. La droitière de Togliatty reste sur un encourageant 1/16 à l'Open d'Australie, où elle a été éliminée par une Serena Williams. Kasatkina, c'est aussi un 16e de finale de l'US Open 2015 et une 1/2 à Moscou fin octobre.
Voilà à quoi a carburé Bencic pendant son quart de finale
Bencic et Kasatkina: les 2 espoirs du tennis féminin
ats/bao
Top-10: Bencic sur les traces de 4 autres Suissesses
La St-Galloise aura l'occasion samedi en cas de succès de devenir la 5e Suissesse de l'histoire estampillée top-10 après Manuela Maleeva-Fragnière, Martina Hingis, Patty Schnyder et Timea Bacsinszky.