Modifié

Belinda Bencic prend déjà la porte

Avant ce duel, les deux femmes s'étaient affrontées à trois reprises et Belinda Bencic avait remporté deux rencontres dont le dernier face-à-face à Bois-le-Duc l'été passé. [A.Haider]
Avant ce duel, les deux femmes s'étaient affrontées à trois reprises et Belinda Bencic avait remporté deux rencontres dont le dernier face-à-face à Bois-le-Duc l'été passé. - [A.Haider]
Belinda Bencic (WTA 9) n'a pas étrenné comme il se doit son entrée dans le top-10. La St-Galloise s'est inclinée au premier tour du tournoi de Dubaï contre Jelena Jankovic (20) 4-6 7-5 6-4.

Tout avait pourtant bien commencé pour la protégée de Martina Hingis. Un premier set remporté 6-4 et une impression de maîtrise de la situation. Les choses se sont compliquées par la suite face à la 20e joueuse mondiale. La Serbe n'a jamais lâché en tenant bien dans les échanges. Elle a même refait son retard dans le deuxième set alors qu'elle venait de perdre son engagement pour la deuxième fois de la partie.

Mais la tête de série numéro 5 du tournoi, sans doute fatiguée après sa finale à St-Pétersbourg et en raison du changement de surface, n'a pas réussi à capitaliser son break d'avance.

Irritée, Belinda Bencic a lancé à plusieurs reprises sa raquette au sol pour évacuer sa frustration. Contrainte de s'embarquer dans une troisième manche, la jeune femme de 18 ans s'est accrochée face à une Jelena Jankovic qui a commis peu d'erreurs directes. Mais la Serbe n'a pas lâché son os pour finalement s'imposer après 2h31 de jeu.

ats/fg

Publié Modifié

Rio: Romina Oprandi sèchement battue

Romina Oprandi (WTA 124) a subi une lourde défaite (6-1 6-2) au 1er tour du tournoi sur terre battue de Rio de Janeiro, devant l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa (171). La Bernoise disputait son premier tournoi sur le circuit principal depuis l'US Open l'été dernier (défaite au 2e tour). Oprandi s'était alignée entre-temps uniquement sur le circuit ITF.

Serena Williams forfait pour Doha

Serena Williams a déclaré forfait pour le tournoi de Doha, la semaine prochaine. La numéro 1 mondiale, grippée, a déjà dû renoncer au tournoi de Dubaï qui se joue cette semaine. L'Américaine a prévu son retour à la mi-mars, à Indian Wells.