Publié

Wawrinka valide son ticket pour les quarts

Wawrinka n'a pas eu à forcer son talent face au colosse croate. [Kamran Jebreili]
Wawrinka n'a pas eu à forcer son talent face au colosse croate. - [Kamran Jebreili]
Stan Wawrinka poursuit son parcours à Dubaï. Le Vaudois s'est imposé 7-5 6-1 devant le qualifié croate Franko Skugor (ATP 188) en 8es de finale. Le no 4 mondial défiera en quarts l'Allemand Philipp Kohlschreiber (28), qu'il a battu deux fois en deux affrontements.

Stan Wawrinka a assuré le service minimum face à Franko Skugor, qui avait fêté lundi face à Teymuraz Gabashvili (47) la quatrième victoire de sa carrière en simple sur l'ATP Tour.

Parfois suffisant, il a ainsi dû effacer la première balle de break enregistrée dans chacun des deux sets, dans le cinquième jeu de la première manche - en claquant un ace - et dans le premier jeu de la seconde - en armant un coup droit gagnant. Largement supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, le Vaudois a cependant su élever son niveau de jeu quand il en avait besoin.

Tête de série no 2 du tableau, Stan Wawrinka devra certainement présenter un visage plus conquérant jeudi face à Philipp Kohlschreiber. Il a remporté leurs deux premiers affrontements, qui datent cependant tous deux de 2008 et avaient eu lieu sur terre battue.

ats/jbla

Publié

Et de 700 pour Djokovic!

Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale à Dubaï en battant 6-1 6-2 Malek Jaziri et a du coup fêté le 700e succès de sa carrière. Le Serbe (28 ans) est le troisième joueur en activité à parvenir à ce total, après Roger Federer (1067) et Rafael Nadal (775). Le record est détenu par Jimmy Connors (1254).

"J'ai joué beaucoup de matches et je suis très content et fier de chaque victoire que j'ai obtenue", a réagi Djokovic, lauréat de l'Open d'Australie fin janvier et toujours invaincu en 2016 (14 victoires pour deux titres).

Pour célébrer pour son 700e match gagné, Novak #Djokovic a eu droit à un beau gâteau... sans gluten. #Nole700 pic.twitter.com/uvrKNp4QPr

— So Tennis (@sotennis1) 24 Février 2016