Modifié

C'est déjà fini pour Stefanie Vögele

Vögele affrontait pourtant une joueuse moins bien classée qu'elle. [C.Blumberg]
Vögele affrontait pourtant une joueuse moins bien classée qu'elle. - [C.Blumberg]
Stefanie Vögele (WTA 116) a pris la porte dès le 1er tour au tournoi de Kuala Lumpur en Malaisie. L'Argovienne s'est inclinée face à la Slovaque Kristina Kucova (WTA 136) 6-7 4-6 après 1h42 d'un match indécis.

Contre une adversaire qui l'a battue deux fois en trois confrontations, Stefanie Vögele s'est notamment montrée trop vulnérable sur sa seconde balle. Elle n'a ainsi gagné que 48% des points disputés après son deuxième service.

La no 3 suisse n'a remporté que deux matches cette année dans le tableau principal d'un tournoi WTA, au début du mois à Taïwan. Son bilan est toutefois rehaussé par un titre au tournoi ITF d'Andrezieux en France.

ats/fg

Publié Modifié

Classement WTA: Bencic perd un rang

Dans un classement toujours dominé par Serena Williams, Belinda Bencic a reculé d'une place au 8e rang, dépassée par l'Espagnole Carla Suarez Navarro, sacrée dimanche à Doha. Quant à Timea Bacsinszky, elle pointe au 14e rang, un de mieux que la semaine passée.

Classement ATP: Wawrinka se rapproche de Federer

Titré samedi à Dubaï, Stan Wawrinka n'a pas bougé dans la hiérarchie de l'ATP, où il occupe toujours le 4e rang. Le Vaudois s'est toutefois rapproché de la 3e place de Roger Federer, dont l'avance sur son compatriote a fondu de 2925 à 1970 points en une semaine.
La première place est toujours occupée par Novak Djokovic (16'580), qui a quasiment le double de points de son dauphin Andy Murray (8765).