Modifié

Et si Lleyton Hewitt reprenait la raquette?

Hewitt pourrait cumuler les casquettes de capitaine et de joueur ce week-end à Melbourne. [Keystone - Julian Smith]
Hewitt pourrait cumuler les casquettes de capitaine et de joueur ce week-end à Melbourne. - [Keystone - Julian Smith]
Un mois et demi après avoir pris sa retraite, Lleyton Hewitt est de retour. L'Australien de 35 ans tiendra le rôle de capitaine-joueur contre les Etats-Unis ce week-end en Coupe Davis à Melbourne.

Lleyton Hewitt a décidé de s'inclure dans l'équipe après le forfait de Nick Kyrgios, qui souffre d'un virus. Il ne jouera toutefois pas vendredi sur le gazon de Kooyong. Les deux premiers simples opposeront, en effet, Steve Groth à John Isner et Bernard Tomic à Jack Sock. Mais il est fort possible qu'il dispute le double samedi ou un simple dimanche.

Battu par Stan Wawrinka la semaine dernière en demi-finale du tournoi de Dubaï, Nick Kyrgios s'est entraîné légèrement mercredi et jeudi. Mais selon son capitaine, Kyrgios n'était pas en état de jouer cette rencontre.

Hewitt, qui a disputé à 41 reprises la Coupe Davis (un record), avait annoncé sa retraite après son élimination au deuxième tour de l'Open d'Australie à Melbourne, battu par l'Espagnol David Ferrer. Il avait été, en 2001, le plus jeune joueur à avoir été no 1 mondial à l'âge de 20 ans et huit mois, après son triomphe à l'US Open. Il avait aussi gagné Wimbledon en 2002.

ats/adav

Publié Modifié