Deux semaines après sa finale victorieuse de Dubaï face à Marcos Baghdatis, Stan Wawrinka a conclu ce deuxième tour en 66 minutes sans avoir concédé la moindre balle de break. Un premier match parfaitement négocié donc, sous les yeux notamment de Bill Gates, pour faire oublier son couac de l'an dernier dans le désert californien où il avait perdu d'entrée de jeu contre le Néerlandais Robin Haase.
Ce lundi, Stan Wawrinka affrontera en seizième de finale Andrey Kuznetsov (ATP 55). Le Russe s'est imposé sur le score sans appel de 6-4 6-2 devant le Français Jérémy Chardy. Les deux hommes n'ont encore jamais été opposés à ce jour. Huitième de finaliste de l'Open d'Australie, Kuznetsov est, à 25 ans, un joueur dont il convient vraiment de se méfier.
ats/jbla
Wawrinka: "je sens que je peux réussir de belles choses"
"On ne sait jamais à quoi s'attendre pour un premier match. Je suis donc satisfait du score, ainsi que de mon niveau de jeu. Je me suis parfaitement préparé. Je me sens bien à l'entraînement ces derniers temps. Et le titre conquis à Dubaï m'a apporté beaucoup de confiance, étant donné que je n'y ai pas joué mon meilleur tennis", a expliqué Wawrinka. "Je sens que je peux réussir de belles choses ici cette année. Les conditions de jeu me semblent plus lentes", a-t-il affirmé.