Modifié

Bencic chute au 3e tour devant la 97e mondiale

Bencic avait pourtant écarté la Slovaque au 1er tour de Wimbledon en 2014. [KEYSTONE - Paul Buck]
Bencic avait pourtant écarté la Slovaque au 1er tour de Wimbledon en 2014. - [KEYSTONE - Paul Buck]
Belinda Bencic (WTA 8) ne disputera pas les 8es de finale à Indian Wells. Déjà à la peine au 2e tour contre l'Américaine Lauren Davis (WTA 99), la St-Galloise s'est cette fois inclinée 6-4 3-6 6-3 face à la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 97). La no1 helvétique a écarté une balle de match avant de s'incliner en 2h09.

Eliminée d'entrée de jeu à Dubaï et à Doha, Bencic n'aura passé qu'un tour dans le désert californien. Son apathie au 1er set et son manque de maîtrise dans le "money time" de la 3e manche traduisent le désarroi d'une joueuse qui avait brillé de 1000 feux au début février en Fed Cup à Leipzig.

Rybarikova n'a rien volé

Brillante au filet - elle a gagné sa balle de match sur une merveille de volée amortie en coup droit -, Rybarikova n'a pas volé ce succès. Elle a créé du jeu, notamment avec ce coup droit court croisé qui a souvent sorti la Suissesse du court.

Il reste à espérer que Bencic retrouve une certaine paix intérieure d'ici ces prochains jours. Dans un mois, la Suisse n'aura, en effet, pas vraiment sa chance en 1/2 de la Fed Cup à Lucerne contre la République tchèque si Bencic évolue toujours dans un registre aussi pauvre.

ats/bao

Publié Modifié