Agée de 18 ans, la Russe s'est imposée en 1h20' dans une rencontre qui a été malheureusement pour Timea Bacsinszky un peu trop à sens unique. La Vaudoise a toutefois mené 2-0 avant de subir trop nettement l'ascendant de sa rivale. Après la perte de la 1re manche, elle devait laisser filer les 4 premiers jeux de la seconde.
Kasatkina sur les traces de Bencic
Championne juniors de Roland-Garros 2014, Dara Kasatkina a fait son entrée dans le top-100 de la WTA en septembre pour occuper aujourd'hui le 48e rang mondial. Comme sa camarade de promotion Belinda Bencic, elle est promise à un très grand avenir.
Direction Miami pour Bacsinszky
Celui immédiat de Timea Bacsinszky la conduira à Miami. En Floride, la Vaudoise tentera de faire un pas de plus dans son difficile retour au 1er plan. Avant de tomber devant Daria Kasatkina, elle avait signé à Indian Wells 2 belles victoires contre Tsevtana Pironkova et Eugenie Bouchard. Mais comme à Doha il y a 3 semaines, elle a encore buté en Californie sur la 3e marche.
ats/bao
Stan en lice mercredi à 19h00
Stan Wawrinka demeure donc le dernier Suisse en lice à Indian Wells. Le Vaudois disputera son huitième de finale aujourd'hui à 11h00 (19h00 en Suisse) contre David Gofin.