La Lausannoise s'est imposée 2-6 6-4 6-2. Elle est allée chercher sa victoire au filet, en accumulant les montées à bon escient, avec un taux de réussite frôlant les 90 %. Son adversaire s'est étiolée au fil des jeux, comme déboussolée par la combativité de Bacsinszky (WTA 20), qui est montée en puissance après un début poussif. En quarts, elle se mesurera à la Roumaine Simona Halep (5).
Sous les yeux de Lara Gut, Bacsinszky a d'ores et déjà réussi sa meilleure performance à Miami, où elle n'avait encore jamais dépassé les 8es de finale. Après s'être offert le scalp de l'ex-no 1 mondiale, la Serbe Ana Ivanovic, en 8es de finale, la performance de la Romande face à Radwanska ne doit pas être minimisée. La Polonaise est la gagnante du dernier Masters et sortait d'une demi-finale à Indian Wells. Cette année, elle a aussi été demi-finaliste à l'Open d'Australie.
ats/fayet
Lara Gut, une supportrice de choix pour Timea Bacsinszky
.@TimeaOfficial says @Laragut is "her lucky charm this week. Unfortunately she leaves tonight." #SupportTheSwiss pic.twitter.com/XqjMGYuJJE
— Tennis Photos (@tennis_photos) 28 mars 2016
Fin de série pour Serena Williams
La no 1 mondiale Serena Williams, triple tenante du titre, a été éliminée en 8e de finale du tournoi de Miami par la Russe Svetlana Kuznetsova 6-7 (3/7) 6-1 6-2. Williams n'avait plus été battue dans son tournoi de prédilection depuis mars 2012 où elle avait été éliminée en quart de finale par la Danoise Caroline Wozniacki.