Au terme d'un âpre combat de 1h56', la guerrière de Belmont a ainsi subi pour la 3e fois en trois duels la loi de la solide Russe, lauréate de l'US Open en 2004 et de Roland-Garros en 2009.
Timea Bacsinszky a pourtant eu sa chance dans cette rencontre, notamment dans un 1er set très accroché, mais a payé cher son manque d'efficacité sur les points importants. Elle s'est ainsi procuré 5 balles de break dans la première manche, dont deux à 5-5 15/40, sans parvenir à convertir une seule d'entre elles.
Kuznetsova plus réaliste
Svetlana Kuznetsova n'a quant à elle bénéficié que de 2 balles de break dans ce premier set crucial. La deuxième, obtenue à 6-5 après une faute de revers de Timea Bacsinszky, fut la bonne. La Russe mettait alors son adversaire sous pression et venait conclure la manche sur une volée gagnante.
La Vaudoise a offert une moins grande résistance dans le 2e set, même si elle s'est emparée à 2 reprises de la mise en jeu adverse (pour mener 1-0 puis pour revenir à 2-3). Avec seulement 14% de réussite sur ses balles de break (2 sur 14), sa tâche était il est vrai quasiment insurmontable. Svetlana Kuznetsova a quant à elle converti 4 de ses 7 balles de break. Et la Russe a pu conclure la partie sur sa première balle de match, en armant un revers gagnant.
ats/bolt
Confiance retrouvée?
Timea Bacsinszky n'avait gagné que 5 des 12 matches qu'elle avait disputés cette année avant de débarquer à Miami. En Floride, elle a enchaîné quatre victoires, dont trois face à des membres du top 20 parmi lesquelles la première de sa carrière face à l'une des trois meilleures joueuses de la planète (Agnieszka Radwanska/WTA 2 en 8e de finale). De quoi lui permettre de remonter à la 17e place mondiale lundi prochain.