Eliminé l'an dernier au stade des quarts de finale lors de la 1ère édition du tournoi, le Vaudois fera face en premier lieu à John Isner (ATP 15). Le géant américain sera l'une des attractions du tournoi. Il retrouvera la terre battue suisse 4 ans et demi après avoir signé sans doute le plus bel exploit de sa carrière, sa victoire à Fribourg en Coupe Davis contre Roger Federer. Titré à 4 reprises sur terre battue au cours de sa carrière, Philipp Kohlschreiber (ATP 29) sera également un prétendant à la victoire le samedi 21 mai.
John Isner sera à la tête d'une délégation américaine qui comprend notamment Steve Johnson (ATP 38), qui avait passé 2 tours l'an passé à Roland-Garros avant de s'incliner contre le futur champion Stan Wawrinka, et Sam Querrey. Tenant du titre, Thomaz Bellucci (ATP 37) sera de la partie au même titre que Federico Delbonis (ATP 47) qui fut le "bourreau" de Stan Wawrinka l'an dernier sur le Central du TC Genève.
ats/bolt
Encore trois wild cards
Les organisateurs disposent de trois wild cards pour étoffer encore ce tableau. La probabilité qu'un joueur de premier plan éprouve le besoin de jouer un maximum de matches à la veille de Roland-Garros existe vraiment.
Les résultats du Masters 1000 de Rome qui précède le Geneva Open peuvent, ainsi, réserver de belles "surprises". Depuis l'an dernier, il est acquis que s'aligner dans un tournoi une semaine avant le grand rendez-vous de Roland-Garros peut constituer un réel avantage comme l'a parfaitement démontré Stan Wawrinka.