Bencic au fond du bac avant la Fed Cup
Classée 85e mondiale, la Russe, qui est issue des qualifications, s'est imposée 6-1 6-1 en seulement 57 minutes de jeu. Diminuée par des douleurs dorsales, Belinda Bencic n'était pas en mesure de défendre ses chances.
Elle ira d'ailleurs consulter un médecin dès son retour en Suisse samedi. Mais tout diagnostic préalable est pour l'heure "purement hypothétique" selon son entourage.
Véritable folie
Le fait de s'être aligné sur la terre battue de la Caroline du Sud à une semaine de la demi-finale de la Fed Cup contre la République tchèque à Lucerne en indoor s'apparente néanmoins à une véritable folie. Bencic n'aurait-elle pas dû rentrer en Suisse se soigner après son abandon en simple à Miami? Déjà en Floride, son dos avait lâché.
Le capitaine Heinz Günthardt devra composer à Lucerne avec une joueuse en plein désarroi. Depuis son accession dans le top-10 en février dernier, Bencic présente un bilan bien noir: une seule victoire contre six défaites. Mais où est passée l'héroïne du 1er tour de Fed Cup à Leipzig?
ats/tai