La Vaudoise constituait l'une des priorités du directeur du tournoi Jean-François Collet, avec la St-Galloise Belinda Bencic (WTA 10) dont la participation n'est pas encore confirmée. Elle avait échoué au 1er tour du dernier tournoi WTA disputé en Suisse, en octobre 2008 à Zurich.
La WTA avait confirmé en mars que la station de l'Oberland bernois avait été choisie pour remplacer Bad Gastein dans le calendrier. Le "Ladies Championship" - qui sera doté de 250'000 dollars - se disputera sur terre battue la semaine précédant le tournoi ATP de Gstaad, soit juste après la fin de Wimbledon.
Timea Bacsinszky a également annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux:
ats/jbla
Bogota: Conny Perrin dans le tableau principal
Conny Perrin (WTA 255) figure pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi WTA. La Neuchâteloise de 25 ans a réussi cette performance sur la terre battue de Bogota, où elle a dominé la Mexicaine Renata Zarazua (WTA 429) 6-4 6-2 au 2e et dernier tour des qualifications.
Elle était déjà parvenue à sortir des qualifications au printemps 2011 sur le gazon de Birmingham, où elle s'était inclinée face à la Japonaise Rika Fujiwara au 1er tour du tableau principal.