Ce jeudi, il livrera un huitième de finale face à Gilles Simon (ATP 18), contre lequel il n'a jamais perdu en trois rencontres sur terre battue.
Chaud et froid
Face à Kohlschreiber, Stan Wawrinka a alterné le chaud et le froid. Le chaud fut ce "bijou" de tie-break qui lui a permis de remporter le premier set. Le froid fut deux jeux de services bâclés pour faire naître un début d'espérance dans l'esprit de Philipp Kohlschreiber.
Le Vaudois a, ainsi, lâché son engagement d'entrée de jeu pour livrer un premier set qui fut longtemps crispant. Dans la seconde manche, il a mené 3-1 avant de concéder un deuxième break sur une double faute. Il devait même frôler le pire quelques instants plus tard puisqu'il fut mené 4-3 0-40. Sa "chance" fut d'affronter un adversaire qui à 32 ans n'est toujours pas un modèle dans la gestion des points importants.
Jeudi, Stan Wawrinka devra témoigner d'une plus grande rigueur face à Gilles Simon pour pouvoir rêver toujours à ce quart de finale qui l'attend vendredi contre Rafael Nadal.
ats/tai