Modifié

Bacsinszky a vécu un véritable calvaire

Timea Bacsinszky avait très certainement rêvé d'une autre issue pour son premier match du week-end. [Urs Flüeler]
Timea Bacsinszky avait très certainement rêvé d'une autre issue pour son premier match du week-end. - [Urs Flüeler]
Timea Bacsinszky (WTA 17) est passée complètement à travers le premier match de la demi-finale de la FedCup à Lucerne contre la République tchèque. La Vaudoise a été laminée 6-0 6-2 par Barbora Strycova (WTA 33).

La Vaudoise (WTA 17) n'a jamais trouvé le bon rythme dans cette rencontre, qu'elle se devait de remporter pour que les rêves de finale ne s'évaporent pas trop rapidement dans le camp helvétique. Elle n'a retrouvé un certain relâchement que lorsqu'elle s'est retrouvée dos au mur, après avoir avoir concédé les neuf premiers jeux du match. Elle a pu remporter deux jeux de service, pour revenir à 1-3 puis à 2-4, et a même mené 0/30 sur le service adverse dans le septième jeu du deuxième set. Mais elle n'a jamais été en mesure de renverser la vapeur.

Certes, Barbora Strycova (WTA 33) a livré un match de grande qualité, jouant un tennis varié pour fêter son quatrième succès en quatre duels livrés face à la Vaudoise. Mais Timea Bacsinszky n'était que l'ombre de la joueuse qui a atteint il y a quelques jours les demi-finales du prestigieux tournoi de Miami. Elle n'a jamais cherché à imposer son jeu, tentant avant tout de casser le rythme de son adversaire. Et comme souvent lorsqu'elle n'est pas dans un bon jour, elle fut lâchée par son coup droit. Elle a d'ailleurs offert la victoire à Barbora Strycova sur une ultime amortie de coup droit manquée, avant de quitter le court de la Messe de Lucerne en larmes.

Golubic face à un challenge ardu

Viktorija Golubic (WTA 129) se retrouve donc sous pression pour son baptême du feu en simple dans la compétition. La Zurichoise, qui n'a gagné que trois matches dans sa carrière sur le circuit principal, n'a pas vraiment le droit à l'erreur au moment d'affronter la puissante Karolina Pliskova (WTA 18). A 0-2, avec une leader méconnaissable durant cette première journée, la tâche de l'équipe de Suisse s'apparenterait à une véritable mission impossible.

ats/bond

Publié Modifié

Fed Cup, 1/2 (16-17.04)

Suisse - République tchèque 0-1

Bacsinszky - Strycova 0-6 2-6
Golubic - Pliskova

Bacsinszky - Pliskova DI dès 12h00
Golubic - Strycova

Bacsinszky/Hingis -Allertova/Hradecka DI