Djokovic a été honoré pour une année 2015 exceptionnelle, qui l'a vu triompher trois fois en Grand Chelem (Australie, Wimbledon, US Open) et échouer en finale à Roland-Garros, glaner six titres en Masters 1000 et un 5e Masters à Londres pour terminer no 1 mondial pour la 4e fois de sa carrière.
Le Serbe était en concurrence notamment avec Usain Bolt, l'homme le plus rapide de la planète, et Lionel Messi, quintuple ballon d'Or.
Serena Williams, lauréate du trophée du "Comeback de l'année" en 2007, a également remporté trois étapes du Grand Chelem avant d'échouer en demi-finales à l'US Open. Elle succède au palmarès à l'athlète éthiopienne Genzebe Dibaba, qui faisait encore partie des nominées avec notamment la skieuse autrichienne Anna Fenninger.
ats/fayet
Les All Blacks sacrés dans la catégorie "Équipe de l'année"
Dans la catégorie "Équipe de l'année", ce sont les All Blacks qui ont été récompensés pour leur deuxième triomphe de rang en Coupe du monde de rugby, en battant en finale l'Australie (34-17) sur la pelouse de Twickenham. Le rugby néo-zélandais succède au palmarès à l'équipe d'Allemagne de football.