Tête de série no 1 du tableau à Rabat, elle s'est qualifiée pour les 8es de finale en dominant l'invitée russe Anna Blinkova (WTA 465) 6-4 6-2 en 1h16'. La Vaudoise se mesurera au tour suivant à l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 117).
Oublier la Fed Cup
De retour sur le circuit après une demi-finale de Fed Cup qui fut difficile à vivre pour elle, Timea Bacsinszky n'a pas connu de difficulté majeure pour son entrée en lice sur la terre battue marocaine. La demi-finaliste de Roland-Garros 2015 a certes concédé à trois reprises son service, mais a toujours fait la course en tête face à Anna Blinkova (17 ans). Elle a ainsi mené 4-1 dans les deux manches.
Seule membre du top 25 du classement mondial présente à Rabat, Timea Bacsinszky se frottera au 2e tour à une joueuse en pleine confiance. Kateryna Kozlova s'est hissée dans le dernier carré la semaine dernière à Istanbul. C'est d'ailleurs grâce à cette performance que l'Ukrainienne de 22 ans a pu rentrer directement dans le tableau final au Maroc, alors qu'elle aurait dû passer par les qualifications.
ats/bond