Timea Bacsinszky se hisse en finale

Timea a signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Un succès qu'elle doit à l'emprise physique qu'elle a exercée au fil des jeux [Christopher Levy]
Timea a signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Un succès qu'elle doit à l'emprise physique qu'elle a exercée au fil des jeux - [Christopher Levy]
Deux semaines après son week-end de Fed Cup qui a tourné au cauchemar, Timea Bacsinszky (WTA 15) a repris des couleurs sous le soleil du Maroc. La Vaudoise disputera samedi la finale du tournoi de Rabat au Maroc.

Victorieuse 6-4 7-5 de la Hongroise Timea Babos (40), la Lausannoise affrontera à 15h00 Marina Erakovic (186), une joueuse issue des qualifications. Timea a enlevé les deux rencontres qui l'ont opposée à ce jour à la Néo-Zélandaise, en 2007 à Melbourne et l'an dernier à Indian Wells.

Si elle joue dans le même registre que face à Babos avec ce revers le long de la ligne le plus souvent imparable, Bacsinszky a toutes les cartes en main pour cueillir le quatrième titre de sa carrière, son premier sur terre battue.

Solide physiquement

Face à Babos, la Vaudoise a su parfaitement serrer sa garde dans les moments décisifs. Elle a, ainsi, gagné de haute lutte le neuvième jeu du premier set pour obtenir le droit de servir pour le gain de la manche.

Au second, elle signait à nouveau le break à 4-4. Mais elle devait perdre "blanc" son engagement au jeu suivant. Nullement affectée par ce break, elle pouvait à nouveau ravir l'engagement de Babos pour conclure sur sa première balle de match.

ats/fg

Publié Modifié