Timea Bacsinszky fête un 7e succès en 8 jours

Timea s'est imposée après une lutte de 2h20'. [Mike Frey]
Timea s'est imposée après une lutte de 2h20'. - [Mike Frey]
Timea Bacsinszky (WTA 15) poursuit sa belle série avec un 7e succès en huit jours. La Vaudoise, victorieuse du tournoi de Rabat samedi, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale à Madrid en s'imposant face à la Russe Ekaterina Makarova (30) 6-4 5-7 6-4. Sa prochaine adversaire sera la Roumaine Simona Halep (7).

Déjà victorieuse dimanche en trois sets de l'Allemande Andrea Petkovic au lendemain de son titre à Rabat, Bacsinszky n'a à nouveau pas lésiné sur ses efforts face à une Russe qui a joué long du fond du court.

La joueuse de Belmont s'est adjugé la première manche à la suite d'un beau passing après avoir attiré Makarova au filet sur une amortie de coup droit.

Si elle a concédé le deuxième set, Bacsinszky a ensuite su imposer la plus grande panoplie de ses coups dès le milieu de la troisième manche, en alignant trois jeux de suite pour mener 5-2. Makarova est revenue à 5-4, mais la Vaudoise concluait la partie sur sa première balle de match sur une erreur en retour de sa rivale.

ats/alt

Publié Modifié

Wawrinka croisera encore la route de Kyrgios

Stan Wawrinka (ATP 4) retrouvera Nick Kyrgios (ATP 21) au 2e tour du Masters 1000 de Madrid mercredi. L'Australien s'est qualifié en battant l'Argentin Guido Pella 7-6 (9/7) 6-4, alors que le Vaudois était exempté du 1er tour.

Pour rappel, Kyrgios avait provoqué Wawrinka l'an dernier au tournoi de Montréal en faisant une allusion très désobligeante et insolente au sujet de sa vie privée. L'Australien avait écopé d'une amende et d'une suspension avec sursis. Le Vaudois mène 2-1 dans ses duels avec l'enfant terrible de "Down under".