Modifié

Bacsinszky stoppée par Halep

La belle série de Timea Bacsinszky prend fin. [Christopher Levy]
La belle série de Timea Bacsinszky prend fin. - [Christopher Levy]
Le huitième match en neuf jours fut de trop pour Timea Bacsinszky. La Vaudoise a été éliminée en huitième de finale du tournoi de Madrid.

La Vaudoise s'est inclinée 6-2 6-3 devant Simona Halep (WTA 7). La Roumaine a pris ainsi sa revanche sur la défaite concédée le mois dernier en quart de finale du tournoi de Miami. Cette victoire était attendue dans la mesure où Timea Bacsinszky ne pouvait pas enchaîner éternellement. Après ses cinq matches à Rabat entre mardi et samedi, la no 15 mondiale a joué dimanche et mardi à Madrid. Deux matches face à Andrea Petkovic et à Ekaterina Makarova qui ont été, faut-il le rappeler, à la limite des trois sets.

A bout de forces

Timea Bacsinszky a perdu les trois premiers et les trois derniers jeux de ce huitième de finale. Elle n'avait ni les jambes et ni le souffle pour gommer cette entame de match en sa défaveur.

La semaine prochaine, Timea Bacsinszky sera également en lice à Rome où elle s'était inclinée l'an dernier également à ce stade des huitièmes de finale. Reposée, elle a les moyens de frapper un grand coup. Mais elle est encore hésitante. "Je dois voir si je suis à nouveau assez en forme", lâche-t-elle

ats/bolt

Publié Modifié