Le Champion de Roland-Garros s'est incliné 7-6 7-6 face à Nick Kyrgios (ATP 21) après 106' de match. Déjà "bourreau" de Roger Federer l'an dernier dans ce même tournoi, le "bad boy" australien a démontré qu'il était bien à 21 ans un sacré client sur terre battue. Le fait de n'avoir jamais cédé son engagement face à Wawrinka témoigne bien de sa valeur sur cette surface.
Stan Wawrinka a bénéficié de 4 balles de break sur l'ensemble de la partie, les 4 dans la 1ère manche. Mais à chaque fois, Kyrgios a armé la première balle qu'il fallait pour écarter le danger.
Tie-break décisif
Le match s'est donc joué à la roulette du tie-break. Dans le premier jeu décisif, Stan Wawrinka a cédé sur la seconde balle de set alors qu'il venait de s'en procurer une à 7/6.
Sur cette balle de set, le Vaudois a été surpris par le coup de poker de son adversaire qui a suivi son second service au filet. Dans le second jeu décisif, Wawrinka a joué de malchance. A 3/2, il commettait un bois. A 4/2, c'est la bande du filet qui donnait le point à Kyrgios.
ats/bolt