Modifié

Djokovic remet les pendules à l'heure

Djokovic s'est imposé pour la deuxième fois dans la capitale espagnole. [Keystone - Francisco Seco]
Djokovic s'est imposé pour la deuxième fois dans la capitale espagnole. - [Keystone - Francisco Seco]
A deux semaines des trois coups de Roland-Garros, Novak Djokovic a tenu à remettre les pendules à l'heure. Le Serbe a enlevé le Masters 1000 de Madrid.

En finale, Novak Djokovic s'est imposé 6-2 3-6 6-3 devant Andy Murray pour signer une quinzième victoire de rang contre un joueur du top ten. Cette seule statistique traduit bien la domination écrasante d'un homme qui n'a commis qu'une seule "bourde" en 2016, sa défaite au premier tour à Monte-Carlo devant le Tchèque Jiri Vesely. Ce titre à Madrid est le vingt-neuvième qu'il remporte dans le cadre d'un Masters 1000, un record.

"Bourreau" de Rafael Nadal samedi, Andy Murray n'arrive toujours pas à trouver la clé du jeu de Djokovic. A Madrid, l'Ecossais a subi une quatrième défaite de rang face à son camarade de promotion, la quatorzième lors de leurs seize derniers duels.

Même si les conditions de jeu de Madrid diffèrent considérablement de celles de Paris, cette victoire n'est pas anodine. Elle replace Novak Djokovic en tête de liste avant le rendez-vous suprême de Paris où il tentera d'enlever la seule couronne du Grand Chelem qu'il n'a pas coiffée à ce jour.

ats/adav

Publié Modifié