Modifié

Federer mord la poussière face à Thiem

Roger Federer devra encore patienter avant de remporter le tournoi romain. [Keystone - Claudio Onorati]
Roger Federer devra encore patienter avant de remporter le tournoi romain. - [Keystone - Claudio Onorati]
Il n'y a pas eu de miracle pour Roger Federer à Rome. Pas au mieux avec son dos, le Bâlois a été sorti en 8es de finale par l'Autrichien Dominic Thiem, vainqueur 7-6 (7/2) 6-4.

Si Roger Federer s'en était sorti à l'expérience la veille face à Alexander Zverev (19 ans), cela n'a pas suffi contre Dominic Thiem. Il est vrai que l'Autrichien, même s'il n'a que 22 ans, a déjà de la bouteille comme en témoigne son 15e rang mondial.

Visiblement gêné dans ses déplacements sur la terre battue du Foro Italico, Roger Federer a tenté de raccourcir les échanges contre son cadet, cherchant presque systématiquement le coup dur.

Victorieux sur un ace après 1h18 de jeu, Dominic Thiem s'est ainsi adjugé sa première victoire face au Maître, un succès presque logique au vu des circonstances. Il s'agit même de son deuxième scalp prestigieux de l'année après celui de Rafael Nadal, qu'il avait battu en février à Buenos Aires. De quoi confirmer les grands espoirs placés en lui.

Touché au genou après l'Open d'Australie, Federer doit dorénavant se débattre avec des douleurs au dos. Quart de finaliste à Monte-Carlo, et forfait la semaine dernière à Madrid, le no 2 mondial n'aura que cinq matches sur terre battue dans les jambes avant d'aborder Roland-Garros (22 mai - 5 juin).

>> A lire aussi : Federer écarte la possibilité de venir à Genève

ats/adav

Publié Modifié