Modifié

Federer ne jouera pas à Genève

L'avenir immédiat de Federer reste flou. [Claudio Onorati]
L'avenir immédiat de Federer reste flou. - [Claudio Onorati]
Sorti par Dominic Thiem en 8es de finale à Rome, Roger Federer est resté prudent quant à ses chances de participer, et surtout de briller, à Roland-Garros. Le tournoi parisien du Grand chelem commence dans moins de deux semaines. Il a en outre écarté la possibilité de jouer au Geneva Open la semaine prochaine.

"Si je suis comme ça à Paris, je ne joue pas. Mais je sais que dans 10 jours, je me sentirai mieux", a déclaré le Bâlois de 34 ans après le match. "Actuellement, il est plus judicieux de m'entraîner que de disputer des matches. A l'entraînement, je peux contrôler la situation, m'arrêter après une heure si c'est nécessaire. Cela n'est évidemment pas possible en tournoi".

"Mes chances ne sont pas énormes de faire un super parcours à Paris, mais si je peux m'entraîner quelques jours à fond, ça pourrait aller. Maintenant je dois discuter de nos options avec mon équipe", a ajouté le no2 mondial.

"En arrivant mardi, je n'étais pas prêt. Mais j'ai pu jouer. Je ne voulais pas prendre d'énormes risques, je voulais juste essayer de jouer pour voir ce que ça donnait", a encore expliqué le no2 mondial.

Rome, "un tournoi d'information"

"Je suis content d'avoir joué quatre sets. J'ai pu avoir plein d'infos et les résultats sont secondaires. Pour moi c'était un tournoi d'information, pas de résultat. Je ne me suis pas blessé, ça valait le coup. Je suis heureux de pouvoir regarder devant moi", a-t-il conclu.

>> A lire aussi : Federer mord la poussière face à Thiem

afp/tai

Publié Modifié