Publié

Une wild-card pour David Ferrer, no 9 mondial

Avec la participation de Ferrer, les organisateurs du Geneva Open ont réussi un joli coup. [Ettore Ferrari]
Avec la participation de Ferrer, les organisateurs du Geneva Open ont réussi un joli coup. - [Ettore Ferrari]
David Ferrer sera le deuxième top 10 en lice la semaine prochaine au Geneva Open. A court de compétition, le Valencien a demandé une wild-card qui lui a été accordée.

Neuvième mondial, le finaliste 2013 de Roland-Garros a tenu à ajouter un tournoi à son calendrier avant la quinzaine de la Porte d'Auteuil. Blessé au mollet, il a dû renoncer au Masters 1000 de Monte-Carlo et au tournoi ATP 500 de Barcelone avant d'attaquer sa saison sur la terre battue européenne à Madrid.

La dernière invitation est revenue, comme l'an dernier, à Janko Tipsarevic. Tombé à la 686e place du classement de l'ATP, le Serbe ne désarme pas à 31 ans. Trop longtemps poursuivi par les blessures, Janko Tipsarevic, qui fut no 8 mondial en avril 2012, a repris la compétition il y a deux semaines au Challenger d'Ostrava.

On rappellera que la première wild-card avait été attribuée au Champion de l'US Open 2014 Marin Cilic (ATP 11).

ats/alt

Publié

Del Potro forfait pour Roland-Garros

Juan Martin Del Potro (ATP 229) a annoncé son forfait pour Roland-Garros. Il préfère commencer d'ores et déjà sa préparation à la saison sur herbe.

L'ex no 4 mondial a disputé cinq tournois depuis son retour aux affaires à la mi-février, lui qui avait été éloigné des courts pendant onze mois après une nouvelle opération au poignet gauche. Demi-finaliste dès son tournoi de reprise à Delray Beach, il a également atteint les quarts de finale à Munich avant de battre le 14e mondial Dominic Thiem au 1er tour à Madrid. Mais il a ressenti de nouvelles douleurs au cours du Masters 1000 espagnol.

"Nous avons décidé que la chose la plus intelligente à faire était de commencer la préparation sur gazon", explique Juan Martin Del Potro. "J'espère jouer autant que possible (réd: les joueurs ont droit à trois semaines réservées aux tournois sur gazon avant la quinzaine de Wimbledon)", souligne le vainqueur de l'US Open 2009, qui se met par ailleurs à disposition du capitaine argentin pour le quart de finale de Coupe Davis prévu du 15 au 17 juillet en Italie.

Del Potro se veut rassurant, même s'il regrette de renoncer à Roland-Garros. "Je suis très heureux d'annoncer que, grâce aux progrès constatés ces dernières semaines et pour la première fois depuis mon retour, je suis en mesure de confirmer que j'enchaînerai plusieurs tournois", lâche-t-il.