Publié

Tenant du titre, Bellucci mord la poussière

Thomaz Bellucci a mordu la poussière aux Eaux-Vives. [Pascal Muller]
Thomaz Bellucci a mordu la poussière aux Eaux-Vives. - [Pascal Muller]
Le Geneva Open a perdu son champion 2015 mercredi. Thomaz Bellucci (ATP 39) a en effet été sorti par Federico Delbonis (33) en 8e de finale.

Le Brésilien s'attendait à un match difficile face à l'Argentin, et il a été servi: il s'est lourdement incliné 6-3 6-0 en 63' dans ce duel de gauchers! Mené 1-2 après avoir concédé le premier break de ce match, Federico Delbonis a remporté 11 des 12 derniers jeux d'une partie à sens unique.

Tombeur de Stan Wawrinka l'an dernier au stade des quarts de finale à Genève, Federico Delbonis a les moyens d'atteindre à nouveau le dernier carré dans le Parc des Eaux-Vives.  Le vainqueur du récent tournoi de Marrakech partira favori jeudi face à la tête de série no 3 Marin Cilic (11), qui dispute son premier tournoi depuis la fin mars après avoir renoncé aux trois Masters 1000 joués sur terre battue en raison d'une blessure à un genou. Marin Cilic a néanmoins signé un retour plutôt convaincant, battant Ernests Gulbis (76) 6-4 7-6.

Il n'y a par ailleurs plus d'Américain en lice en simple. Respectivement têtes de série no 4 et 7 du tableau, John Isner (17) et Steve Johnson (35) - qui étaient appelés à s'affronter en quart de finale -, ont été sortis respectivement par le Tchèque Lukas Rosol (68) et par le Russe Andrey Kuznetsov (40). Rajeev Ram (73) a quant à lui logiquement subi la loi de Guillermo Garcia-Lopez (55).

ats/fg

Publié

Ferrer passe grâce au forfait d'Istomin

La tête de série no 2 David Ferrer (ATP 12) n'a pas de quoi se montrer rassuré après son entrée en lice. L'Espagnol, qui avait demandé une wild-card après avoir connu un début de printemps difficile à la suite d'une blessure à un mollet, a profité de l'abandon de Denis Istomin (64) mercredi.

Il venait de concéder le break pour se retrouver mené 3-6 2-3 lorsque l'Ouzbèke décidait de jeter l'éponge en raison d'une douleur dans le bas du dos... Le finaliste en 2013 à Roland-Garros devra afficher un visage bien plus conquérant jeudi face à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez (55).