Le début de quinzaine du tenant du titre s'annonce d'ailleurs compliqué puisqu'il pourrait se mesurer au talentueux gaucher Martin Klizan (SVK/ATP 46) au 2e tour. Deux Français, Jérémy Chardy (32) et Gilles Simon (18), pourraient ensuite se dresser sur sa route en 16es puis en 8es de finale.
Le Vaudois est capable de frapper à nouveau un grand coup Porte d'Auteuil. Il figure dans la moitié de tableau du vainqueur du Masters 1000 de Rome Andy Murray (2), qu'il est donc appelé à défier en demi-finale. La logique voudrait que Wawrinka se frotte au bombardier canadien Milos Raonic (8) en quarts de finale. Andy Murray semble pour sa part à l'abri d'une mauvaise surprise avant les quarts de finale, où il pourrait se mesurer à Kei Nishikori (6) ou à Nick Kyrgios (17).
>> A lire aussi : Roland-Garros: Timea Bacsinszky commencera face à une qualifiée
ats/adav
Un boulevard pour Djokovic
Les deux principaux favoris, Novak Djokovic (1) et le nonuple vainqueur de l'épreuve Rafael Nadal (4), ont quant à eux été placés dans le haut du tableau et devraient donc en découdre en demi-finale. Toujours en quête d'un premier titre à Roland-Garros, le Serbe aura droit à une entrée en matière tranquille face au Taïwanais Lu Yen-Hsun (ATP 100). Nole a même un boulevard devant lui avant ses possibles retrouvailles avec Rafael Nadal.
Stoppé par le no 1 mondial l'an dernier en quart de finale à Paris, Rafa devra en revanche monter rapidement en puissance après un 1er tour qui s'annonce aisé face à l'Australien Sam Groth (ATP 95). Il devrait en effet retrouver le fantasque Fabio Fognini (no 32) au 3e tour puis le solide Dominic Thiem (no 13) au 4e, soit deux joueurs ayant déjà battu le gaucher de Manacor sur terre battue.