Modifié

Bacsinszky commencera face à une qualifiée

Timea Bacsinszky sera opposée à une qualifiée au 1er tour de Roland-Garros. [Keystone - Alessandra Tarantino]
Timea Bacsinszky sera opposée à une qualifiée au 1er tour de Roland-Garros. - [Keystone - Alessandra Tarantino]
Timea Bacsinszky (WTA 9) affrontera affrontera la qualifiée espagnole Silvia Soler-Espinosa (WTA 128) au 1er tour à Roland-Garros. La Vaudoise pourrait retrouver la gagnante du duel qui opposera l'Allemande Laura Siegemund (WTA 39) et Eugenie Bouchard (WTA 46) dans un 2e tour qui s'annonce compliqué.

Demi-finaliste l'an dernier à Roland-Garros, la Vaudoise est en pleine confiance et a les moyens de signer de nouveaux exploits. Mais elle figure dans le premier quart du tableau, le plus relevé.

Seule Suissesse admise directement dans le tableau final après le forfait de Belinda Bencic (WTA 8), Bacsinszky est appelée à affronter la championne d'Australie Angelique Kerber (3) en quarts de finale, puis Serena Williams (1) ou Victoria Azarenka (5) en demi-finale. Garbiñe Muguruza (4) et Simona Halep (6) sont quant à elles les favorites du bas du tableau.

>> A lire aussi : Roland-Garros: Stan Wawrinka retrouvera Lukas Rosol au 1er tour

ats/adav

Publié Modifié

Viktorija Golubic s'extirpe des qualifs

Timea Bacsinszky ne sera pas la seule Suissesse en lice en simple dames à Roland-Garros. Viktorija Golubic (WTA 132) a rejoint la Vaudoise en s'extirpant des qualifications.

La Zurichoise de 23 ans, qui a battu la Roumaine Andreea Mitu (WTA 114) 6-4 4-6 6-1 au 3e et dernier tour des qualifications, figure ainsi pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Elle avait déjà passé l'écueil des qualifications en janvier dernier à Melbourne, où elle avait été sortie en deux sets accrochés (7-5 6-4) par la tête de série no 10 Carla Suarez Navarro au 1er tour du tableau principal.

Viktorija Golubic aura un beau coup à jouer au 1er tour du tableau final à Paris. Elle se mesurera pour la première fois à l'Américaine Alison Riske (WTA 92), qui apprécie bien plus les surfaces dures. En cas de succès, la Zurichoise pourrait défier la finaliste 2016 Lucie Safarova (no11) au 2e tour.