Modifié

Stan Wawrinka a assuré l'essentiel

Stan Wawrinka défiera Jérémy Chardy au troisième tour. [Keystone - Christophe Ena]
Stan Wawrinka défiera Jérémy Chardy au troisième tour. - [Keystone - Christophe Ena]
Stan Wawrinka (ATP 4) a joué à se faire peur face à Taro Daniel (93) au 2e tour à Roland-Garros. Le tenant du titre, qui s'est difficilement imposé 7-6 (9/7) 6-3 6-4, devra se montrer bien plus constant au 3e tour face au solide Français Jérémy Chardy (32).

Wawrinka a sauvé deux balles de set dans le jeu décisif de la première manche et a accusé un break de retard dans la troisième. Il a surtout gâché un grand nombre d'occasions de faire le break (13).

"J'ai raté beaucoup trop d'occasions. Mais je suis resté concentré sur ce que je voulais faire. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas aujourd'hui au niveau du jeu et de la concentration mais je sais que mon niveau est là", a commenté le Vaudois après la rencontre.

"Stan the Man" avait déjà souffert au premier tour face au Tchèque Lukas Rosol (4-6 6-1 3-6 6-3 6-4). "J'ai su être un peu plus dur avec moi-même sur les points plus importants", a-t-il souligné.

"Prêt à augmenter mon niveau de jeu"

Taro Daniel  jouait pour la première fois un deuxième tour de Grand Chelem. Il s'était qualifié lundi grâce à l'abandon du Slovaque Martin Klizan, vaincu par des douleurs au cou au cours du cinquième set (3-6 4-6 7-5 6-4 3-0).

Stan Wawrinka est bien conscient qu'il ne pourra pas se permettre les mêmes sautes de concentration en 16e de finale, où il se mesurera au solide Français Jérémy Chardy (no 30). "Je suis prêt à augmenter mon niveau de jeu au 3e tour", a assuré le vainqueur du Geneva Open, qui possède un certain ascendant psychologique sur le Palois puisqu'il a remporté leurs quatre premiers affrontements.

agences/adav

Publié Modifié