Lundi, elle se mesurera au tour suivant à Venus Williams (WTA 11), face à qui elle affiche un bilan négatif (0-2).
Timea Bacsinszky (26 ans) n'a pas livré un grand match face à une Pauline Parmentier percutante en coup droit mais trop irrégulière à l'échange, surtout sur son côté revers. Mais elle ne s'est jamais retrouvée en danger, son jeu varié posant des problèmes insolubles à la Française de 30 ans. Elle a très souvent pu faire la différence grâce à son superbe revers.
Test très sérieux lundi
Timea Bacsinszky s'est ainsi qualifiée pour la 3e fois pour un 4e tour en Grand Chelem, en 25 participations à des tournois majeurs. La guerrière de Belmont, qui avait également atteint les quarts à Wimbledon l'an dernier, subira un test des plus intéressants au tour suivant. Elle n'a en effet remporté que cinq jeux par match face à Venus Williams (35 ans), qui s'était imposée 6-3 6-2 lors des JO 2008 à Pékin et 6-1 6-4 lors de l'US Open 2014. Elle n'avait alors pas trouvé la solution pour contrer le service et le coup droit fulgurants de l'Américaine. En est-elle désormais capable?
ats/bao
Serena Williams passe en deux sets
Serena Williams sera présente au rendez-vous des 8es de finale à Roland-Garros. La tenante du titre a cependant souffert pour prendre la mesure d'une coriace Kristina Mladenovic (WTA 26). Elle s'est imposée 6-4 7-6 (12/10) après 2h11' de jeu face à la Française, dans une rencontre qui a été interrompue pendant deux heures et demie en raison d'un orage et de la pluie