Les matches des deux Vaudois ont été reprogrammés mercredi. Bacsinszky jouera à 11h sur le Suzanne-Lenglen, tandis que Wawrinka sera en lice sur le même court vers 15h.
Le match de Djokovic interrompu
Si aucun match n'avait été lancé lundi, les spectateurs ont eu droit à quelques bribes mardi. Cela a été le cas sur le central, où Novak Djokovic a passablement galéré dans son début de 8e de finale face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 16).
Dans des conditions très difficiles - bruine incessante, terrain gras, balles lourdes -, le no 1 mondial a perdu le premier set, avant que le match soit interrompu une première fois. Le Serbe a toutefois su se reprendre lors de son retour sur le court, lui qui menait 3-6 6-4 4-1 dans une rencontre définitivement arrêtée vers 17h.
A noter que cette partie a été stoppée après 2h01 de jeu, tout juste suffisant - pour deux minutes... - pour que les billets des spectateurs ne soient pas remboursés.
"Un peu de soleil?", proposent les Australiens:
ats/jbla
Un casse-tête pour les organisateurs
Reste désormais à savoir comment les organisateurs vont réussir à caser tous les matches en retard. L'hypothèse d'une finale le lundi au lieu du dimanche est toutefois encore éloignée, d'autant que les prévisions météo annoncent une légère amélioration.
Si la journée est sèche, les derniers huitièmes de finale messieurs et dames devraient avoir lieu mercredi, ainsi que les quarts de finale messieurs Richard Gasquet-Andy Murray et Stan Wawrinka-Albert Ramos.
Par ailleurs, on sait déjà que la demi-finale dames du haut du tableau, potentiellement celle de Serena Williams et Timea Bacsinszky, n'aura pas lieu jeudi, car la moitié des huitièmes restent à jouer mercredi et les joueuses ne peuvent pas disputer deux matches le même jour.