Modifié

Djokovic en finale dimanche contre Murray

Djokovic s'est promené face au jeune espoir autrichien.
Djokovic s'est promené face au jeune espoir autrichien.
Novak Djokovic reste toujours en course pour remporter son 1er "Roland-Garros". Le no1 mondial a aisément passé l'obstacle représenté par le jeune espoir autrichien Dominic Thiem (ATP 15) 6-2 6-1 6-4 et affrontera dimanche à 15h00 Andy Murray, tombeur de Wawrinka en 4 sets.

Le no 1 mondial s'est montré beaucoup trop solide pour l'Autrichien de 22 ans, qui disputait sa 1re demi-finale d'un Grand Chelem. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été une proie trop facile pour Novak Djokovic, qui n'est pas du genre à se montrer clément alors qu'une finale lui tend les bras. Même lorsqu'il s'est retrouvé mené 0-3 dans le 3e set, le Serbe n'a rien lâché, recollant immédiatement au score.

C'est la 4e fois que Novak Djokovic se qualifie pour la finale à Roland-Garros. Avec jusqu'ici que des défaites, contre Rafael Nadal en 2012 et 2014, puis Stan Wawrinka l'an dernier. Il tentera de mettre fin à cette malédiction dimanche, et de remporter le dernier Grand Chelem qui lui manque, face à Andy Murray.

ats/bao

Publié Modifié

Djokovic: " Je voulais retrouver la finale"

"C'était mon meilleur match du tournoi. Je joue de mieux en mieux. Je suis vraiment content de la manière dont les choses avancent. Je voulais retrouver la finale. L'an dernier, j'espérais que la saison sur terre battue serait fructueuse, mais surtout dans ce tournoi. Gagner ce tournoi serait vraiment spécial. Je me donne une nouvelle chance de le faire."

"Avec Andy (Murray), nous nous sommes déjà affrontés en finale à Madrid et à Rome. On a gagné chacun une finale. Ici, il a remporté deux matches difficiles en cinq sets au premier et au deuxième tours. C'est un vrai combattant. Je ne pense pas avoir un avantage particulier. Il est en grande forme et nous n'avons que peu joué l'un contre l'autre à Roland-Garros. L'an dernier, j'avais gagné en 5 sets en demi-finales. Je m'attends à un combat au niveau physique."