En finale, Masarova s'est montrée un peu plus solide que sa jeune adversaire. Elle a réussi à compenser deux fois la perte de son service lors de la manche initiale. Puis, dans le deuxième set, elle a mené 5-2 avant de se faire rejoindre. Mais elle a su réagir et réussir un break décisif pour gagner le titre.
Rebeka Masarova avait déjà brillé lors du tournoi juniors de l'Open d'Australie à Melbourne. Elle avait atteint les demi-finales. Son objectif est désormais de grimper au classement WTA, où elle occupe présentement la 805e place. Elle aimerait figurer aux alentours de la 400e place d'ici la fin de l'année.
ats/alt
Federer comme modèle
Rebeka Masarova est issue d'une famille nombreuse, puisqu'elle a quatre frères et soeurs plus âgés. Elle parle à la maison les langues de ses parents, soit l'espagnol et le slovaque, mais aussi l'allemand et l'anglais.
Son grand modèle est Roger Federer, qu'elle n'a rencontré qu'une fois. Elle s'entraîne au TC Old Boys, sous les ordres de sa mère Marivi.
Jusqu'au 6 juillet 2003, le tennis n'était guère un sujet de conversation au sein de la famille Masarova. "Ce jour-là, il pleuvait. Mon père a proposé de regarder la TV. Federer disputait sa première finale à Wimbledon. Quand il a tenu le trophée dans les mains, j'ai dit que je voulais faire la même chose", a raconté la jeune joueuse.