Belinda Bencic s'est blessée en glissant sur la gazon de Birmingham, dès le premier jeu d'une rencontre qui avait démarré avec plus de trois heures de retard sur le programme en raison de la pluie. Elle a quitté le court pour se faire soigner à l'issue du septième jeu, mais n'a décidé d'abandonner qu'après avoir concédé son deuxième break de l'après-midi.
Cette nouvelle blessure tombe forcément mal pour Belinda Bencic. La St-Galloise de 19 ans est contrainte d'abandonner pour la troisième fois déjà cette année, après Sydney en janvier (au stade des demi-finales) et Miami en mars (au 2e tour). Déjà touchée au dos en Floride, elle avait néanmoins choisi de s'aligner dans la foulée à Charleston, où elle avait aggravé sa blessure.
ats/bond
Quid d'Eastbourne et de Wimbledon?
Belinda Bencic prévoyait initialement de disputer un troisième tournoi de préparation à Wimbledon, la semaine prochaine à Eastbourne, où elle aura qui plus est un titre à défendre. Prendra-t-elle cette fois-ci le risque de jouer le match de trop juste avant la troisième levée du Grand Chelem, alors qu'elle a déjà dû renoncer à Roland-Garros cette saison?