Modifié

Tirage plutôt favorable pour Bacsinszky

Timea Bacsinszky ne devrait pas connaître de difficulté en début de tournoi à Gstaad. [Peter Klaunzer]
Timea Bacsinszky ne devrait pas connaître de difficulté en début de tournoi à Gstaad. - [Peter Klaunzer]
Timea Bacsinszky (WTA 11) affrontera une joueuse issue des qualifications au 1er tour du tournoi de Gstaad. Rebeka Masarova (WTA 793) défiera quant à elle Jelena Jankovic (WTA 24).

Timea Bacsinszky a été gâtée lors du tirage au sort, effectuée samedi après-midi. Si elle passe le 1er tour, la Vaudoise affrontera également une qualifiée au 2e! La première tête de série susceptible de se dresser sur sa route est la Suédoise Johanna Larsson (WTA 54), en quarts de finale. La logique voudrait qu'elle retrouve en demi-finale la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 28), qui avait mis fin à son parcours à Roland-Garros au stade des quarts de finale.

Tâche ardue pour Masarova

Sacrée chez les juniors il y a un mois sur la terre battue parisienne, Rebeka Masarova n'aura donc pas la tâche facile pour son premier match sur le circuit principal, elle qui fêtera ses 17 ans le 6 août. La Bâloise se frottera à une joueuse qui bénéficie elle aussi d'une invitation dans l'Oberland bernois. Sortie au 2e tour à Wimbledon, Jelena Jankovic n'a guère brillé depuis le début de l'année.

ats/bond

Publié Modifié

Des coups à jouer pour Golubic, Vögele et Schnyder

Les trois autres Suissesses admises directement dans le tableau principal figurent également dans le bas du tableau. Elle aussi présente grâce à une wild-card, la gauchère bâloise Patty Schnyder (WTA 375) se mesurera à la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 114) pour son premier match sur le circuit principal depuis le 1er tour de Roland-Garros 2011.

La Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 108) et l'Argovienne Stefanie Vögele (WTA 101) affronteront toutes les deux une Allemande, respectivement Mona Barthel (WTA 68) et Carina Witthoeft (WTA 109).