Modifié

Ca passe pour Sadikovic. Bacsinszky ambassadrice

Amra Sadikovic a profité d'un premier tour à sa portée pour s'imposer à Gstaad. [Valeriano Di Domenico]
Amra Sadikovic a profité d'un premier tour à sa portée pour s'imposer à Gstaad. - [Valeriano Di Domenico]
Amra Sadikovic (WTA 135) s'est qualifiée pour la 3e fois de sa carrière pour le 2e tour d'un tournoi WTA. A Gstaad, l'Argovienne de 27 ans a dominé Rebecca Peterson (WTA 123) 6-2 3-6 6-3.

Issue des qualifications, Sadikovic a pris deux fois le service de la Suédoise au premier set. Très friable sur son engagement, l'Argovienne a réussi à l'emporter grâce à sa faculté à profiter des breaks.

Son meilleur résultat jusqu'à présent demeure un quart de finale à Bogota au mois d'avril. A Wimbledon, elle s'est inclinée au premier tour face à la future gagnante Serena Williams. Au prochain tour, elle rencontrera soit la Suédoise Johanna Larsson, tête de série numéro 6, soit l'Américaine Bethanie Mattek-Sands.

En double, la paire Bacsinszky/Golubic s'est inclinée au premier tour face aux jumelles ukrainiennes Kichenok 6-3 6-4.

ats/bond

Publié Modifié

Bacsinszky ambassadrice mondiale pour la jeunesse par l'ONUSIDA

Grand honneur pour Timea Bacsinszky. La Vaudoise a été nommée ambassadrice mondiale pour la jeunesse par l'ONUSIDA.

La Lausannoise s'assurera que les jeunes ont accès aux informations et aux services dont ils ont besoin pour se protéger de l'infection du VIH, et les encouragera à se faire dépister et à démarrer immédiatement un traitement si besoin.

"Ma génération n'a jamais connu un monde sans VIH mais il est en notre pouvoir de changer cela pour les générations futures, a déclaré Timea Bacsinszky. Mettre fin à l'épidémie de sida d'ici à 2030 nécessitera de l'engagement et de la persévérance et passera par l'élimination de la stigmatisation que le VIH suscite encore."