Modifié

Timea brave le froid et assure l'essentiel au 1er tour

La Vaudoise a remporté les 4 derniers jeux de la rencontre. [Peter Klaunzer]
La Vaudoise a remporté les 4 derniers jeux de la rencontre. - [Peter Klaunzer]
Tête de série no 1 du tableau, Timea Bacsinszky (WTA 17) a signé des débuts victorieux dans le tournoi de Gstaad. La Vaudoise s'est imposée 6-3 6-2 au 1er tour face à la qualifiée espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 148), dans une rencontre qui a démarré avec 6 heures de retard en raison des averses. Elle se mesurera en 8es de finale à la Luxembourgeoise Mandy Minella (WTA 114), elle aussi issue des qualifications.

Timea Bacsinszky a mis 1h30' pour vaincre la résistance de Sara Sorribes Tormo (19 ans), qu'elle affrontait pour la 1re fois. "J'ai commis beaucoup de fautes au début du match", a reconnu la quart de finaliste du dernier Roland-Garros, qui a aisément fait la différence lorsqu'elle a retrouvé sa régularité.

"C'était un énorme honneur de disputer ce premier match sur le court central (réd: les matches s'étaient déroulés jusqu'à lundi soir dans le Sportzentrum, le central ayant servi pour du beachvolley la semaine dernière). Je rêvais depuis longtemps d'avoir à nouveau un tournoi en Suisse", a expliqué sur le court la Vaudoise.

Cette rencontre est l'un des 2 seuls simples à avoir pu se dérouler mardi. L'Argovienne Stefanie Vögele, la Zurichoise Viktorija Golubic et les Bâloises Patty Schnyder et Rebeka Masarova disputeront leur 1er tour dans cet ordre, mercredi à partir de 11h, sur le Centre Court.

ats/bao

Publié Modifié

ATP Newport: Chiudinelli débloque son compteur

Marco Chiudinelli (ATP 136) a fêté sa 1re victoire de l'année sur l'ATP Tour, mardi sur le gazon de Newport. Le Bâlois de 34 ans s'est imposé 6-4 7-6 (8/6) face au qualifié US Alex Kuznetsov (327). Il se mesurera à l'Australien John-Patrick Smith (173) en 1/8. Chiudinelli n'avait plus gagné de match sur le circuit principal depuis juin 2015 et un succès sur Benoît Paire, à Bois-le-Duc, sur herbe déjà.