Forfait pour les JO de Rio en raison de douleurs au dos, Stan Wawrinka a eu besoin de deux jours pour signer un come-back gagnant dans l'Ohio. La faute à la pluie qui avait interrompu la rencontre mardi, alors que le no 4 mondial se trouvait en ballottage défavorable (2-6 3-0) face au teenager californien (19 ans/ATP 102).
Intraitable sur les balles de break
Pas beaucoup plus inspiré mercredi, avec toujours beaucoup trop de fautes, le joueur de St-Barthélemy a toutefois eu le mérite de serrer le jeu au bon moment. Il s'est notamment montré très efficace sur les balles de break en convertissant ses trois opportunités (1/1 mardi, 2/2 mercredi).
Ce break décisif, Stan Wawrinka l'a réussi à 2-2 dans la troisième manche, à l'issue d'un point où son jeu de défense a fini par faire plier Jared Donaldson.
Tête de série no 2 à Cincinnati derrière Andy Murray, Stan Wawrinka devra monter en puissance pour son 8e de finale. Il sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov (34) qui est venu à bout de l'Espagnol Feliciano Lopez (18) 5-7 6-3 7-6.
ats/bond