Il est vrai que la tête de série no 15 n'avait pas grand-chose à craindre de cette rencontre initiale. Elle a certes été malade à son retour des JO, et gagné peu de matches en simple cet été. Mais face à une proie aussi facile que Vitalia Diatchenko, la joueuse de Belmont ne pouvait quasiment que gagner.
La Russe, 677e mondiale après plusieurs pépins physiques, n'avait joué jusqu'ici que deux tournois cette année, en mai dans un ITF en Tunisie (quart de final) et à Roland-Garros (défaite sèche au 1er tour). Autant dire que la native de Sotchi n'avait pas le niveau pour inquiéter l'une des ténors du circuit.
Après cette légère mise en route, Timea Bacsinszky peut désormais s'attaquer à son "record" de l'US Open, une présence au 3e tour qu'elle n'a atteint qu'une seule fois en 2008. Pour y parvenir, elle devra battre jeudi la gagnante du match opposant la Chinoise Shuai Peng (259) à l'Américaine Varvara Lepchenko (68).
Lara Gut est à New-York pour soutenir Timea
>> A lire aussi : Wawrinka assure face à Verdasco et Vögele prend la porte dès le premier tour
ats/fg
Bencic jouera à 17h mercredi
Belinda Bencic jouera dès 17h, heure suisse mercredi à l'US Open. La St-Galloise, opposée au 2e tour à l'Allemande Andrea Petkovic, a été programmée en ouverture de journée à New York sur le court no 17. Deuxième Suisse en lice mercredi, Marco Chiudinelli se frottera vers 22h en Suisse au Français Lucas Pouille.