Publié

Le toit du Arthur Ashe Stadium fermé pour la première fois

Une première: Nadal, tombeur de Seppi, s'est imposé en indoor à New York. [/Julio Cortez]
Une première: Nadal, tombeur de Seppi, s'est imposé en indoor à New York. - [/Julio Cortez]
Programmé en "night session", Rafael Nadal a tenu son rang en balayant Andreas Seppi (6-0 7-5 6-1). Le no 4 mondial a vécu un match sans histoire, mais il a eu l'honneur de devenir le premier à jouer sous le nouveau toit du Arthur Ashe Stadium. Celui-ci a été fermé pour la 1re fois au cours d'un match, à 3-3 dans le 2e set, en raison d'une brève averse. Cela n'a pas retardé le Majorquin, qui retrouvera le Russe Andrey Kuznetsov (ATP 47) au 3e tour.

Pour la première fois dans l'histoire de l'US Open, une rencontre s'est déroulée mercredi avec le toit rétractable du Arthur Ashe Stadium, inauguré cette année, fermé. Le toit a été refermé durant la rencontre du 2e tour opposant Rafael Nadal à Andreas Seppi lorsque quelques gouttes de pluie sont tombées sur Flushing Meadows.  Le score était de 6-0, 3-2 en faveur de Nadal quand le juge-arbitre du tournoi a donné son feu vert pour la fermeture du toit.

La partie a été suspendue pendant 7 minutes, le temps pour que la structure métallique, dont la construction a coûté 150 millions de dollars, soit activée.

Après l'Open d'Australie, depuis 1988, et Wimbledon, depuis 2009, l'US Open est le troisième tournoi du Grand Chelem à avoir doté son central d'un toit rétractable pour s'affranchir des aléas météorologiques et fidéliser spectateurs et diffuseurs.

afp/bao

Publié

Marin Cilic expéditif

Marin Cilic (ATP 9), vainqueur de l'US Open en 2014, s'est qualifié pour le 3e tour des l'édition 2016 en balayant l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 92) 6-1 6-2 6-3.

Au prochain tour, Cilic, vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati mi-août, sera opposé à l'Américain Jack Sock (no 27).