Pour la première fois dans l'histoire de l'US Open, une rencontre s'est déroulée mercredi avec le toit rétractable du Arthur Ashe Stadium, inauguré cette année, fermé. Le toit a été refermé durant la rencontre du 2e tour opposant Rafael Nadal à Andreas Seppi lorsque quelques gouttes de pluie sont tombées sur Flushing Meadows. Le score était de 6-0, 3-2 en faveur de Nadal quand le juge-arbitre du tournoi a donné son feu vert pour la fermeture du toit.
La partie a été suspendue pendant 7 minutes, le temps pour que la structure métallique, dont la construction a coûté 150 millions de dollars, soit activée.
Après l'Open d'Australie, depuis 1988, et Wimbledon, depuis 2009, l'US Open est le troisième tournoi du Grand Chelem à avoir doté son central d'un toit rétractable pour s'affranchir des aléas météorologiques et fidéliser spectateurs et diffuseurs.
afp/bao
Marin Cilic expéditif
Marin Cilic (ATP 9), vainqueur de l'US Open en 2014, s'est qualifié pour le 3e tour des l'édition 2016 en balayant l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 92) 6-1 6-2 6-3.
Au prochain tour, Cilic, vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati mi-août, sera opposé à l'Américain Jack Sock (no 27).