Publié

Stan Wawrinka s'en sort de justesse face à Evans

Stan Wawrinka a dû lutter pour se débarrasser de Daniel Evans. [Adam Hunger]
Stan Wawrinka a dû lutter pour se débarrasser de Daniel Evans. - [Adam Hunger]
Stan Wawrinka a eu chaud, très chaud au 3e tour de l'US Open. Le Vaudois a dû sauver une balle de match avant d'écarter le bluffant Daniel Evans (ATP 64) et de s'imposer 4-6 6-3 6-7 (6/8) 7-6 (10/8) 6-2.

C'est au tie-break du 4e set que le no 3 mondial est passé à un point d'une élimination prématurée. Mené sept points à six par le Britannique, il a eu le culot de monter au filet, et surtout le sang-froid de déposer une volée hors de portée de son adversaire.

Ce tie-break, comme celui de la 2e manche, a été d'un suspense fou, chacun des deux joueurs ayant eu leur chance. Mais c'est finalement Stan Wawrinka qui a eu le dernier mot, qui a remporté ce thriller sous les acclamations d'un stade Louis Armstrong ravi.

Un grand ouf de soulagement

En revenant à deux manches partout, le Vaudois a fait le plus dur. Face à un Daniel Evans qui a craqué mentalement dès les premiers points de cette manche décisive, le joueur de St-Barthélemy n'a plus été inquiété. Et c'est avec un grand ouf de soulagement qu'il a bouclé la partie sur un service gagnant, après 4h03 de combat.

Stan Wawrinka a donc survécu, mais que ce fut dur. Pas vraiment dans un bon jour et coupable de trop de fautes, surtout en début de rencontre, le Vaudois a néanmoins eu l'immense mérite de s'accrocher, de chercher des solutions pour venir à bout de cet étonnant Daniel Evans (ATP 64).

Son prochain adversaire ne sera pas, comme largement anticipé, Nick Kyrgios (ATP 16), mais l'Ukrainien Illya Marchenko (ATP 63) qui a profité de l'abandon de l'enfant terrible du tennis australien, touché à une hanche.

ats/bolt

Publié

Del Potro frappe fort face à Ferrer

L'Argentin Juan Martin del Potro a confirmé samedi qu'il faudrait compter sur lui lors de l'US Open avec sa nette victoire face à l'Espagnol David Ferrer, 13e mondial, samedi au 3e tour.

Del Potro, vainqueur de l'épreuve en 2009 mais privé de compétition lors des deux dernières saisons en raison de blessures aux poignets, s'est imposé en trois sets 7-6 (7/3), 6-2, 6-2.