Modifié

Stan Wawrinka: "j'ai eu de la peine à trouver mon jeu"

Grâce à son mental en acier trempé, Stan a passé l'obstacle "Evans". [Adam Hunger]
Grâce à son mental en acier trempé, Stan a passé l'obstacle "Evans". - [Adam Hunger]
Stan Wawrinka s'est fait très peur face au Britannique Daniel Evans (ATP 69) qui s'est offert une balle de match lors du tie-break dans le 4e set, mais a manqué un smash relativement facile. Le Vaudois a gardé son calme et sorti des coups extraordinaires dans les moments cruciaux pour s'imposer 4-6 6-3 6-7 (6/8) 7-6 (10/8) 6-2 après 4h03 de combat. Lundi en 8es de finale, le demi-finaliste de l'US Open 2015 affrontera l'Ukrainien Ilya Marchenko (ATP 63).

Stan Wawrinka: "C'est un joueur très talentueux, il a été très agressif et bien varié ses coups, tandis que moi, je n'ai pas fait les bons choix. Je suis très content d'être sorti vainqueur de cette bataille très intense, cela donne de la confiance... Je savais que si je gagnais le 4e set, je pourrais le faire craquer, physiquement et moralement".

"Il a très bien joué. Et de mon côté, j'ai eu de la peine à trouver mon jeu, mais aussi à m'habituer aux conditions difficiles, dues au vent et à une surface plus rapide que sur les autres courts... Plus le match avançait et plus j'ai essayé de le faire travailler. J'ai souvent senti qu'il était proche de lâcher, mais cela ne s'est produit que dans la dernière manche. Sur l'ensemble du match, il a vraiment été remarquable".

Daniel Evans: "C'est très dur de quitter le court dans la peau du perdant... J'ai eu ma chance dans le 4e set et je n'ai pas su la saisir. Cela s'est joué sur des détails, mais qui font une grande différence à l'arrivée. Après, dans la 5e manche, je n'avais plus la force mentale et physique pour lutter".

US Open: Stan Wawrinka s'en sort de justesse face à Evans

agences/bao

Publié Modifié

Del Potro frappe fort face à Ferrer

L'Argentin Juan Martin del Potro a confirmé samedi qu'il faudrait compter sur lui lors de l'US Open avec sa nette victoire face à l'Espagnol David Ferrer, 13e mondial, samedi au 3e tour.

Del Potro, vainqueur de l'épreuve en 2009 mais privé de compétition lors des 2 dernières saisons en raison de blessures aux poignets, s'est imposé en trois sets 7-6 (7/3), 6-2, 6-2.