"Si quelqu'un m'avait dit cela en juin, j'aurais signé tout de suite", a assuré l'Ecossais de 29 ans qui restait sur une impressionnante série de 7 finales en 7 tournois.
Il avait abordé l'US Open avec la statut de favori, avec même un petit ascendant sur le no1 mondial Novak Djokovic dont l'été a été décevant en raison de problèmes personnels à Wimbledon (élimination au 3e tour) et d'un poignet douloureux (élimination d'entrée à Rio en simple).
"J'aurais pu gagner ce match"
"Je ne suis pas déçu d'une certaine façon, j'aurais bien sûr préféré gagner (le quart de finale), mais je suis content de mes matches", a expliqué le Britannique.
"J'aurais aimé aller plus loin, mais ce n'était pas possible (...) J'étais bien parti, je menais un set à zéro, j'avais fait le break dans le deuxième set, j'ai eu mes chances, j'aurais pu gagner ce match, c'est clair", a-t-il reconnu.
>> A lire aussi : Murray craque, Nishikori en profite
afp/bao
"Pas l'impression d'avoir flanché"
Murray a refusé d'invoquer la pause de 20 minutes pour fermer le toit rétractable du Arthur Ashe Stadium pendant le 2e set, ou encore la sonorisation du stade qui s'est déclenchée intempestivement, pour justifier sa défaite. "Je n'ai pas l'impression d'avoir flanché, j'ai donné le meilleur de moi-même (...) Je suis vraiment fier de ce que j'ai accompli ces derniers mois".
"Besoin de quelques jours de repos"
Murray a quelques jours de repos devant lui avant de participer à la demi-finale de la Coupe Davis entre la Grande-Bretagne, tenante du titre, et l'Argentine à Glasgow du 16 au 18 septembre. "J'ai vraiment besoin de quelques jours de repos, car ce match nécessitera beaucoup d'énergie".