Il doit s'agir d'une rampe de lancement idéale avant l'Open d'Australie. Rafael Nadal est également annoncé dans le Queensland.
"Je sens que c'est le bon moment pour modifier mon début de saison", déclare Wawrinka sur le site internet du tournoi. Cette année, durant la semaine où se déroulait Brisbane, il avait disputé - et remporté pour la quatrième fois - le tournoi indien de Chennai.
ats/tai
Shanghaï: face à Edmund au 2e tour
Stan Wawrinka affrontera Kyle Edmund (ATP 48) mercredi pour son entrée en lice à Shanghaï. Le Britannique a gagné le droit de défier le no 3 mondial en sortant Federico Delbonis (ATP 46).
Issu des qualifications, Kyle Edmund (21 ans) s'est imposé 6-3 5-7 6-4 face au gaucher argentin au 1er tour de l'avant-dernier Masters 1000 de la saison. Le Britannique tient la grande forme: il a atteint lundi son meilleur classement après s'être hissé en quart de finale à Pékin, où il était sorti des qualifications et avait battu Roberto Bautista Agut (ATP 19) au 2e tour.
Natif de Johannesburg, Kyle Edmund avait auparavant brillé à l'US Open, où il avait été stoppé au 4e tour par le futur finaliste Novak Dkokovic. Il se mesurera pour la première fois à Stan Wawrinka, qui avait renoncé à défendre son titre la semaine dernière à Tokyo en raison de douleurs au dos.