- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 1
- -
- -
- -
Le jeune Australien (21 ans) a d'abord été rappelé à l'ordre par l'arbitre, qui lui demandait de s'investir dans la partie, après un service joué comme un débutant. Au début du 2e set, à 1-1, il s'est dirigé vers sa chaise avant même que le service de Zverev ne rebondisse.
Entre-temps, le no 1 australien s'en était pris au beau milieu d'un jeu à un spectateur qui le sifflait et avait été sanctionné pour avoir lancé une grossièreté.
Cette accumulation d'écarts a valu à Kyrgios de quitter le court sous les huées des spectateurs, une réaction qu'il a affirmé "ne pas comprendre du tout".
"Si ça ne vous plaît pas, je ne vous ai pas demandé de venir me regarder. Partez, c'est tout. Si vous êtes si doués en tennis et pour donner des conseils (...), pourquoi vous n'êtes pas sur le circuit ?", a-t-il lancé.
afp/adav
Un petit tour et s'en va pour Nadal
Rafael Nadal a été éliminé dès son entrée en lice par le Serbe Viktor Troicki 6-3, 7-6 (7/3) au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai.
Cette défaite précoce de l'Espagnol, 7e au classement de la Race, le laisse sous la menace du retour de ses poursuivants dans la course à la qualification pour le Masters de Londres (13-20 novembre), pour lequel trois des huit places restent à attribuer.
Elle est un signe de plus que "Rafa", qui vit une deuxième saison consécutive sans trophée en Grand Chelem et dont le dernier titre remonte à Barcelone en avril, a encore du chemin à faire pour retrouver son meilleur niveau.