Publié

Serena Williams contrainte à déclarer fortfait

Serena Williams a vécu une saison 2016 compliquée. [Luca Bruno]
Serena Williams a vécu une saison 2016 compliquée. - [Luca Bruno]
Serena Williams ne participera pas au Masters WTA de Singapour (23-30 octobre) en raison d'une blessure à une épaule.

"Cela a été une saison difficile pour moi en raison de ma blessure à l'épaule, mon médecin insiste sur le fait que je dois rester à la maison pour me soigner", a-t-elle indiqué dans un message vidéo publié par la WTA.

Les explications de Serena Williams à Singapour

Serena Williams, qui a fêté ses 35 ans à la fin septembre, n'est plus apparue sur le circuit depuis sa défaite subie en demi-finale de l'US Open (6-2 7-6) contre la Tchèque Pliskova. Elle s'est blessée à une épaule durant le mois de juillet. Cette blessure l'avait privée des tournois de Montréal et de Cincinnati et l'avait perturbée durant les Jeux de Rio où, elle avait perdu ses titres olympiques en simple et en double.

afp/bao

Publié

Serena Williams n'aura disputé que 8 tournois en 2016

Comme en 2015, en raison d'une blessure à un genou alors, l'Américaine a dû faire une croix sur la dernière partie de la saison, disputée en Asie. Elle a perdu à l'issue de l'US Open la première place mondiale qu'elle occupait depuis 186 semaines consécutives, abandonnant son trône à la lauréate du tournoi new-yorkais Angelique Kerber.

En 2016, Serena Williams n'aura disputé que 8 tournois. Elle en a remporté deux, Rome et Wimbledon, où elle a conquis son 22e titre du Grand Chelem. Elle a également disputé - et perdu - les finales de l'Open d'Australie (face à Angelique Kerber) et de Roland Garros (face à Garbiñe Muguruza).

Keys et Cibulkova à Singapour

La WTA a par ailleurs annoncé que l'Américaine Madison Keys et la Slovaque Dominika Cibulkova ont décroché leur billet pour le rendez-vous de Singapour. Elles ont rejoint Angelique Kerber, la Roumaine Simona Halep, la Polonaise Agnieszka Radwanska, la Tchèque Karolina Pliskova et l'Espagnole Garbiñe Muguruza. Il reste encore une place à attribuer, qui pourrait bien revenir à la Britannique Johanna Konta.